enfant trisomie21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» bonne annee
quoi  de nouveau I_icon_minitimeVen 25 Déc - 22:32 par boudia

» Activités de loisirs
quoi  de nouveau I_icon_minitimeDim 22 Déc - 22:07 par braik

» trisomie-france
quoi  de nouveau I_icon_minitimeDim 14 Oct - 12:34 par Sloubi

» recherche des familles de trisomie 21
quoi  de nouveau I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:28 par boudia

» nouvelle sur le forum
quoi  de nouveau I_icon_minitimeLun 16 Avr - 11:57 par boudia

» encouragements
quoi  de nouveau I_icon_minitimeSam 5 Nov - 0:29 par soumisat

» Fxsystems Forex Broker located offshore
quoi  de nouveau I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:51 par Invité

» Blu-ray to iPad Ripper take Blu glimmer DVD movies quest of iPad
quoi  de nouveau I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 3:31 par Invité

» Now Buying Cheap Laptop computers Is simpler Due to Online stores
quoi  de nouveau I_icon_minitimeDim 31 Juil - 19:40 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

quoi de nouveau

2 participants

Aller en bas

quoi  de nouveau Empty quoi de nouveau

Message par soumisat Ven 12 Mar - 23:50

bonjour
je vrouderait savoir si il a du nouveau dans le traitement de cette maladie ? et pouvez vous faire le point sur les traitement en cours .
merci
soumisat
soumisat
administrateur
administrateur

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi  de nouveau Empty Re: quoi de nouveau

Message par ADMIN Dim 14 Mar - 12:49

bonjour soumisat

merci pour cette intere

Par Henri Bléhaut le jeudi 21 mai 2009, 13:22 - Lien permanent

Dr_Blehaut.JPG Des directions de recherche nous donnent à espérer.__

Aujourd’hui, pour la plupart des gens, la question de la trisomie 21 est quasiment réglée grâce au dépistage et au diagnostic prénatal qui supprime le problème ; beaucoup ne sont même pas conscients que cette suppression du problème passe par la suppression du patient lui-même, au cours d’une interruption de grossesse. Supprimer le malade à cause de son code génétique peut-il être considéré comme un acte médical ? Le but de la médecine ne devrait-il pas être de supprimer la maladie plutôt que le malade ? C’est dans le sens de l’éradication des malades que la recherche publique met tous ses efforts, avec une intensification du dépistage, alors que d’autres directions de recherche existent, pour le bien direct des patients.

Améliorer la prise en charge quotidienne.

Tout d’abord, la qualité de la prise en charge quotidienne est en constante amélioration grâce aux progrès de la prise en charge sociale, éducative et rééducative. En coordination avec le suivi médical, la psychologie, l’orthophonie, la kinésithérapie, la psychomotricité, la diététique, etc. apportent une aide importante aux patients et aux familles qui en ont très besoin.

Prévenir et traiter les complications.

Ensuite la recherche médicale a considérablement amélioré le traitement des complications et la prévention des surhandicaps. La chirurgie cardiaque et digestive, le traitement des infections, la prévention des complications orthopédiques ou digestives ne sont que quelques aspects des soins qui permettent une amélioration constante de la qualité de vie.

Un traitement est-il imaginable?

Cependant, la question majeure de la trisomie 21 reste la déficience intellectuelle et c’est vers elle que doit se porter le maximum d’efforts de recherche. Certains trouvent que les patients trisomiques 21 sont souvent souriants, paraissent heureux et se demandent s’il faut intervenir pour les traiter. Les patients trisomiques 21 sont conscients de leur état : ils connaissent leur diagnostic et certains souffrent profondément de leurs limites et de leur image. On cherche bien à traiter de nombreuses maladies génétiques avec déficit mental comme les myopathies ou l’homocystinurie, pourquoi ne pas essayer de trouver un traitement pour la trisomie 21 alors que cela parait imaginable ?

Plusieurs pistes...

À côté de la recherche fondamentale qui explore la génétique, le fonctionnement des gènes, du génome et de la cellule, ainsi que les troubles présentés par les modèles animaux, plusieurs pistes permettent maintenant d’espérer un tournant vers la découverte future d’un traitement : - Le séquençage du chromosome 21 en 2000 a permis d’en identifier les gènes, environ 250 à 300 ; ceci permet d’étudier la fonction de chaque gène : même si la tâche est énorme, les choses avancent. Sur la déficience intellectuelle, le fonctionnement trop important (surexpression car il y a 3 gènes au lieu de 2) de deux gènes est particulièrement travaillé par plusieurs équipes : DYRK1A et CBS. Le gène CBS, par exemple, puisqu’il est présent en trois exemplaires au lieu de deux, provoque un excès de synthèse de l’enzyme pour laquelle il code ; sans agir directement sur le gène, un médicament peut donc tenter d’inhiber cette enzyme pour rétablir l’équilibre. Une action sur quelques gènes clés devrait permettre d’aider les patients à retrouver une autonomie. - L’étude de la transmission entre les cellules nerveuses dans des modèles souris de trisomie 21 a permis de mettre en évidence des anomalies portant sur un neurotransmetteur, le GABA, qui fonctionne de manière trop importante. La correction de ces troubles a permis d’observer une amélioration nette des capacités des animaux. Le chemin est loin d’être fini mais, cinquante ans après la découverte de la trisomie 21 par Jérôme Lejeune et al, des lueurs apparaissent enfin pour la découverte d’un futur traitement.

Le Docteur Henri Bléhaut est directeur de recherche à la Fondation Lejeune.
ADMIN
ADMIN
Admin

Messages : 106
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 55
Localisation : tizi-ouzou

http://trisomie21.forum-gratuiti.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi  de nouveau Empty Re: quoi de nouveau

Message par soumisat Mer 31 Mar - 0:25

bonjour
merçi pour toute ces informations;mais ce que je retient c'est que les progres sont la ;meme si semble parfois tres difficile d'attendre que les progres geurise les malades.se qui me choque aussi c'est que certains préconise carrémement la mort du malade; donc l'interuption de grossesse est pour eux la solution;cela nous pose un cas de concsience ,pour les muslmants cette option pose un dileme,est il bien de pratiqué cet chose ou pas ?la religion nous dit non ? cela pose un vrais débat dans notre sociétée !
seulement quand leur des choix arrive comment faire ,sur quel base,

le poid de la tradition ,les préjugés, font que notre choix peut etre faussé. sans parlé de l'impacte physcologique dans la famille ;
quel est votre avis ?
soumisat
soumisat
administrateur
administrateur

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quoi  de nouveau Empty Re: quoi de nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum